jeunil

le 09 Janvier 2018 à 00h00

Le VB Nantes en balade


Mardi soir se tenait, exceptionnellement à la salle de la Trocardière de Rezé, le match retour des 1/16ème de finale de la CEV challenge Cup (troisième coupe d'Europe derrière la ligue des champions et la coupe CEV) entre le VB Nantes et les norvégiennes de Randaberg IL.
L'issue de cette double confrontation ne laissait pas de place au doute sur la qualification du VBN tant l'écart entre les deux équipes était colossal.
En effet, la nette victoire acquise en Norvège lors du match aller (15-25, 16-25, 15-25) avec une équipe remaniée laissait présager d'une partie assez sereine à négocier pour nos nantaise.

Les championnes de Norvège, actuellement en grande difficulté dans leur championnat (7ème sur 8), n'ont pas fait illusion longtemps dans le premier set qu'elles perdront sur le score sans appel de 25-8.
Les deuxième et troisième sets seront ensuite à l'image du premier, à sens unique.
Les visiteuses auront tout de même la joie de dépasser la barre des dix points (25-11) lors du deuxième acte avant de s'incliner 25-9 dans la troisième et dernière manche.

Cette rencontre, sans véritable enjeu, à tout de même permis de voir à l’œuvre des joueuses d'ordinaire habituées au banc de touche comme Juliette Soula ou la jeune libéro Emma Le Roux.
Ce match était également l'occasion d'apprécier les premiers pas et la qualité de smash de la nouvelle recrue, la finlandaise Pauliina vilponen.

Après avoir composté son ticket pour les 1/8ème de finale, où les joueuses de Sylvain Quinquis affronteront probablement les hongroises de Budapest, place au championnat pour le VB Nantes avec un déplacement périlleux à Vandoeuvre-Nancy VB.

Bonne chance et allez les #PassioNantes.

0 commentaire


Pour pouvoir laisser un message, il faut être connecté !
Se connecter


57/58