jeunil

le 06 Décembre 2017 à 00h00

Métro, boulot... (au) Bureau


Pour fêter son pot de départ, c'est "Au Bureau" que notre collègue a choisi de nous rassembler. Celui du centre commercial Pôle Sud.
Pourquoi cette précision ? Parce qu’il s'agit d'une chaîne de restaurant, reprenant le style des pubs anglais, qui peut faire aussi bien pub que brasserie ou restaurant à la fois.

Nous nous sommes rendus et retrouvés (seuls) à l'étage de ce grand établissement, sur les indications de la personne, plus glaciale que la température extérieure (regardez la date du post), qui était à l'accueil.

Appétit d'ogre

La carte du menu propose entre autre des flammekueches, des salades, des burgers, des croques-monsieur ou des spécialités comme un camembert rôti, des gambas, ou des fish and chips. Vous l'aurez compris, les calories et les graisses sont reines !

Ayant laissé mon instinct de carnivore me dicter, j'ai opté pour le royal potatoes double steak (possibilité de le prendre en simple aussi).

Il se compose de deux steaks, d'un œuf sur le plat, de cheddar, d'oignon rouge, d'une tomate et d'une sauce burger pour relevé le goût si tant est qu'il y en ait besoin.

La particularité réside dans les galettes de pommes de terre qui font office de pains à burger et de support à l’œuf sur le plat.


Cette grosse portion, accompagnée de frites, devrait en rassasier plus d'un et pour ma part m'a contenté par son originalité et son goût riche. Attention aux petits estomacs, deux steaks sera de trop pour vous !

Un soupçon de gourmandise

Pourtant bien repu par le plat de résistance, je me suis risqué à prendre un déssert et on peut dire que leur carte est aussi très copieuse à ce niveau là.

Par excès de gourmandise, j'ai craqué pour la mousse Toblérone.

Accompagnée de nougatine et de noisettes caramélisées, ce délicieux mélange riche en sucre et en goût devrait vous séduire sans problèmes.

Attention là encore, il ne faut pas être à cheval sur l'apport quotidien de sucre recommandé !



Malgré qu'elle soit copieuse et lourde, j'ai plutôt apprécié la nourriture servie dans ce restaurant.

Finalement, la chose qui est la moins bien passée, c'est la note. Nous avons trouvé, avec l'ensemble de mes collègue, que les prix étaient élevés.

En somme, à part l'accueil désagréable du patron, qui serait à améliorer, nous avons bien mangé et apprécié le style londonien de cette chaîne de restaurant. Si la finesse et le raffinement de la cuisine ne sont pas forcément vos priorités, vous pouvez vous asseoir à une de leur table pour tester leurs burgers et autres spécialités.

0 commentaire


Pour pouvoir laisser un message, il faut être connecté !
Se connecter


56/58